Masilia130
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailaceuilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bilan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l om du 73
Admin
Admin
l om du 73


Nombre de messages : 1308
Age : 30
Localisation : 73010
Emploi : rien faire dans un bahu quel travail
club favori : l' OM biensure
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
remarque:
Bilan Left_bar_bleue0/100Bilan Empty_bar_bleue  (0/100)

Bilan Empty
MessageSujet: Bilan   Bilan EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:27

José Anigo fait le point



20/12/06 - Mercato

A deux jours de la trêve hivernale, José Anigo, Directeur sportif de l'OM, s’est présenté devant la presse pour faire le point sur plusieurs dossiers : les rumeurs de vente du club, les résultats, le mercato…Bilan 29745 Dans la presse, on lit beaucoup de choses à propos de la vente du club à d’éventuels repreneurs étrangers. Qu’en est-il ?
J’en ai justement parlé avec Pape Diouf hier soir. Tout ce qu’on lit dans les journaux actuellement sont des dossiers qui ont 4 ou 5 mois d’existence. On est surpris de les voir aujourd’hui car il y a quelques mois que l’actionnaire les a reçus. Je ne sais pas s’ils sont sérieux mais j’en doute. On est tous des professionnels et on continue de travailler de la manière la plus sérieuse possible.
Si l’actionnaire décidait de vendre, ce qui est son droit le plus strict, je pense que Pape Diouf serait au courant. Il a des rapports quotidiens avec Robert Louis-Dreyfus et s’il y avait quelque chose, il le saurait et il nous en aurait parlé.

Quel est votre sentiment sur ses articles de presse ?
Quand on lit les journaux, on a l’impression que la vente est imminente, qu’elle va avoir lieu demain ou après-demain. Je pense avoir suffisamment d’expérience de ce club pour savoir que tout ce qui se dit ou s’écrit n’est pas forcément la vérité. Je ne pense pas que tout cela soit sérieux, ce n’est que mon avis mais j’en ai parlé avec Pape Diouf. Il n’y a rien de palpable et de concret.
Robert Louis-Dreyfus a-t-il envisagé un départ ?
Je ne l’ai jamais lu, ni entendu de sa bouche que ce soit par voix de presse ou autre. Pour moi ce ne sont que des ragots. Le jour où je l’entendrai, je le croirai. Pour l’instant, ce n’est pas quelque chose que je peux croire. Il va peut-être avoir l’occasion dans les jours prochains de démentir. Mais il ne va peut-être rien dire parce que cette histoire lui passe au-dessus. J’ai tellement vu et entendu de choses que je préfère en rire. Nous ne sommes pas inquiets. Tant que Pape Diouf ne me dira pas que quelqu’un va reprendre le club, je resterai dans l’état d’esprit actuel.
La position de Robert Louis-Dreyfus pourrait rassurer les supporters…
Il n’y a que les résultats qui peuvent rassurer les supporters. Ils veulent que l’équipe se mette à jouer, à gagner et à avoir des résultats. Au quotidien, notre travail est de faire en sorte que l’équipe soit dans les meilleures conditions afin que les résultats redeviennent intéressants pour les joueurs, le club et les supporters. C’est notre seul objectif et cela n’a rien à voir avec qui va ou ne va pas reprendre le club…
Dans les journaux, on parle aussi du remplacement d’Albert Emon…
Dans tous les grands clubs français médiatisés, il me paraît normal lorsque les résultats sont en dents de scie que, de l’extérieur, on puisse d’interroger. De l’intérieur, on ne s’est pas posé la question, ni Pape Diouf, ni moi-même. Le travail avec Albert Emon se poursuit quotidiennement de manière normale. Je ne vois pas pourquoi Albert Emon serait plus menacé qu’après la période qui a suivi le match contre Lyon. Je vous rassure Sven Goran Eriksson ne sera pas ici. Il ne sera pas là après la trêve. A moins qu'Albert Emon, pour des raisons personnelles, en décide autrement, son remplacement ne nous a jamais traversé l’esprit.
Etes-vous inquiet par rapport aux résultats ?
Je ne suis pas inquiet mais les résultats ne sont pas conformes avec notre début de saison. L’entame de championnat a été parfaite, on a connu un trou et on relève la tête de manière cyclique. La trêve arrive au bon moment. On a la possibilité d’effectuer des mouvements afin de faire une bonne deuxième moitié de championnat.
Vous avez évoqué des mouvements durant le mercato…
L’idéal serait de récupérer un joueur par ligne, on verra si on en a les moyens. Certains joueurs qui évoluent peu ou pas du tout risquent de nous quitter pour aller dans d’autres clubs. Un ou deux joueurs ont déjà émis le souhait d’avoir un temps de jeu plus important ailleurs. La cellule de recrutement a vu beaucoup de matchs et de joueurs mais ce n’est pas parce que l’on est présent dans un stade pour un match que l’on a l’intention d'acheter. Parfois, après une rencontre, on en discute ensemble et on se dit que finalement le joueur que nous sommes venus voir, ne nous intéresse pas. On a vu beaucoup de matches et beaucoup de joueurs mais notre souhait est de prendre deux ou trois joueurs. Cependant, les deux recrues seront Djibril Cissé à son meilleur état de forme et le retour de Franck Ribéry.
Quels sont les profils de joueurs recherchés ?
On recherche un milieu relayeur, un défenseur central et un attaquant de couloir. Parfois, on part sur un profil mais au bout du compte, en fonction des finances et des opportunités, un attaquant axial peut faire l’affaire.
Faut-il qu’il y ait des départs pour enregistrer des arrivées ?
On n’a pas l’obligation d’effectuer des sorties pour enregistrer des arrivées, on a déjà un minimum de moyens. Mais s’il y a des sorties, c’est encore mieux… Je pense que ce mercato va beaucoup bouger car les prêts et les achats vont partir dans un peu tous les sens.



F.R.
Revenir en haut Aller en bas
https://masilia.forumpro.fr
l om du 73
Admin
Admin
l om du 73


Nombre de messages : 1308
Age : 30
Localisation : 73010
Emploi : rien faire dans un bahu quel travail
club favori : l' OM biensure
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
remarque:
Bilan Left_bar_bleue0/100Bilan Empty_bar_bleue  (0/100)

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:14

Marseille: Anigo veut du renfort


L'OM va recruter au mercato d'hiver. C'est en tout cas le souhait émis par José Anigo sur le site officiel du club. Le directeur sportif du club phocéen avoue que "l'idéal serait de récupérer un joueur par ligne si on en a les moyens. Un ou deux joueurs ont déjà émis le souhait d'avoir un temps de jeu plus important ailleurs, a-t-il indiqué. On recherche un milieu relayeur, un défenseur central et un attaquant de couloir."
Revenir en haut Aller en bas
https://masilia.forumpro.fr
l om du 73
Admin
Admin
l om du 73


Nombre de messages : 1308
Age : 30
Localisation : 73010
Emploi : rien faire dans un bahu quel travail
club favori : l' OM biensure
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
remarque:
Bilan Left_bar_bleue0/100Bilan Empty_bar_bleue  (0/100)

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:07

Marseille : Ribéry parle transfert et de son avenir sous le maillot de l'OM !

Bilan G_rivery_htop

France

Interrogé sur les rumeurs de transfert, jeudi, à la Commanderie, Franck Ribéry a a fait part de son attirance pour les championnats anglais et espagnol, tous en évoquant sa situation dans son club : l'Olympique de Marseille. Une longue interview ...

Rédigé le 04/01/2007 à 17h17

Le jeune international français (23 ans) est depuis plusieurs semaines annoncé partant vers de nombreux grand club européen (Arsenal, Manchester United, la Juventus ou encore le Bayern Munich) mais le futur-potentiel-transfert le plus en vue serait celui à destination du Real Madrid, ...
Franck Ribéry s'est exprimé ce matin sur les rumeurs de transfert lors d'une conférence de presse à la Commanderie : « J'aime bien le foot anglais et espagnol. Mais il sera très dur de me faire quitter l'Olympique de Marseille. »

MoreFoot vous propose l'interview complète accordé au magazine (But! Marseille) :

Franck, bonne année ! Comment ça va ?
"Bonne année à tout le monde ! Ca va très bien. Cela m'a fait du bien de reprendre avec tout le monde en début de semaine. Le terrain et la Commanderie me manquaient ! J'avais besoin de souffler et je pense que je suis désormais bien guéri et bien préparé. J'ai passé deux bonnes semaines à Capbreton. Je me suis bien entraîné avant le match de St Etienne et j'ai continué à m'entraîner à Boulogne-sur-mer pendant les fêtes."

Vous auriez pu reprendre plus tôt, c'est de la prudence ?
"Oui, j'aurais peut-être pu être au moins dans le groupe contre St Etienne mais j'ai discuté avec Albert Emon et les dirigeants et j'ai préféré ne pas prendre de risque. Mes coéquipiers ont gagné, ils ont pris les trois points, c'est tant mieux ! Je savais que je reprendrais après la trêve."

Il n'y a plus de douleurs ?
"Non, je n'ai plus ressenti de douleurs. J'ai repris normalement, j'ai fait beaucoup d'ateliers, d'appuis, de vivacité. Tout doucement, je monte en puissance."

Cela vous a permis aussi de souffler car après le mondial vous n'avez pas pu le faire vraiment ?
"Oui, voila. Mentalement cela m'a fait du bien aussi, j'ai pu couper. Malheureusement c'était à cause d'une blessure, mais c'est comme ça..."

Vous avez envie de retrouver la victoire avec l'OM ?
"Oui c'est vrai que je me suis arrêté juste après la défaite à Lille. On a eu une série difficile où on a enchaîné les défaites. On a envie de retrouver ce qu'on a vécu en début de saison. J'espère faire une bonne fin de saison 2007 avec l'OM."

Vous vous souvenez de votre dernière victoire avec l'OM ?
"(rires) Ça remonte à loin ! Je me demande si ce n'est pas contre Bordeaux... (ndlr : en fait, la dernière victoire de Ribéry avec l'OM remonte au match de coupe de la Ligue à Montpellier 2-1, juste après la victoire face à Bordeaux). C'est vrai que ça m'a manqué pendant un mois et demi."

Le duo Ribéry-Cissé va enfin pouvoir être aligné !
"On a beaucoup parlé de Cissé et Ribéry. On espère que cela va bien fonctionner, qu'on va bien s'entendre. Je pense qu'il n'y aura pas de problème. Déjà de revoir Djibril sur le terrain, cela fait plaisir à tout le monde car il a quand même pas mal galéré depuis deux ans avec deux grosses blessures. Aujourd'hui, on n'a plus de joueurs blessés, l'effectif est au complet."

Vous appréciez de jouer avec Cissé ?
"Oui, j'aime bien jouer avec Djibril, car c'est un joueur qui va très vite, fait beaucoup d'appels en profondeur et marque beaucoup de buts. On n'avait pas trop de joueurs qui faisaient beaucoup d'appels vers l'avant. Là, de jouer de longs ballons avec la vitesse de Djibril, cela va nous faire du bien."

L'OM sera attendu à Cambrai, samedi (21h)...
"Je pense que Cambrai est dans le match depuis le retour des vacances. Ils veulent à tout prix gagner contre Marseille. Nous, il nous faut prendre ce match sérieusement, pas à la légère. Il faut être concentré. C'est un match de coupe, il y a toujours des surprises. Mais nous, on va aller là-bas et on va se qualifier."

C'est un retour dans votre région !
"Oui, cela fait plaisir de revenir dans le Nord même si j'y étais il n'y a pas si longtemps. Là, j'ai préféré que ma famille ne vienne pas me voir jouer et qu'elle privilégie le match que va jouer mon frère avec Calais face à Lorient. Il a besoin du soutien de la famille. J'ai connu ça au début, j'avais besoin de tout le monde !"

Que pensez-vous de cette équipe ?
"Honnêtement, je ne la connais pas bien. Mais je vois qu'une équipe comme Calais arrive à faire de bons matchs en coupe. Les autres équipes tentent de faire la même chose."

Franck, on parle de vous de partout en ce moment, comment le vivez-vous ?
"Cela n'a pas changé ! On est dans la période des transferts où cela bouge beaucoup. Mais je l'ai dit, je reste jusqu'à la fin de saison à Marseille. Après on verra. Mon objectif est de faire une bonne deuxième partie de saison avec l'OM, d'obtenir une place pour la Ligue des Champions et après on verra ce qu'il se passera. C'est sûr qu'il y a des contacts, des clubs sont intéressés depuis la fin de la coupe du monde. Là, on peut dire qu'ils sont revenus un peu à la charge. Mais moi je reste concentré jusqu'à la fin de saison."

Quel serait le club où vous aimeriez aller ?
"J'aime bien deux championnats, celui espagnol et celui anglais. Dans ces deux championnats il y a des clubs qui sont intéressés par mes qualités, on verra bien."

L'année prochaine vous avez quel objectif ? Passer un palier et aller dans un grand club ?
"Je suis déjà dans un grand club, Marseille reste un grand club qui a vécu de grands moments. Il y a de grands joueurs. Je pense que les dirigeants essaient de retrouver ce que l'OM a connu à l'époque. Mais c'est sûr que lorsqu'on entend les noms des clubs intéressés, avec les grands joueurs qu'il y a, on y pense. Mais bon, cela a été difficile pour moi après la coupe du Monde. Il y a eu beaucoup de contacts. C'est pour cela que j'ai préféré dire tout de suite que je restais jusqu'à la fin de saison à Marseille."

Dans l'hypothèse où l'OM jouerait la Ligue des Champions, cela pourrait être une motivation supplémentaire pour vous pour rester à l'OM ?
"C'est sûr. Si on arrive à obtenir la qualification en Ligue des Champions, je serais obligé de me poser des questions. Même si on obtient pas cette place, je ne vais pas partir facilement de Marseille. Il y aura toujours des choses difficiles à gérer mais on essaiera de le faire mieux que cet été."

Quand vous entendez que le Real s'intéresse à vous...
"Oui, cela va très vite, depuis deux ans. A moi de continuer dans ce sens. Une carrière passe vite et on essaie de savourer ces moments."

Remplacer Beckham, ça peut se refuser ?!
"Bien sûr que non ! Beckham c'est un grand joueur, c'est une star. Quand on le compare à Ribéry, c'est certain que ça fait plaisir !"
Revenir en haut Aller en bas
https://masilia.forumpro.fr
l om du 73
Admin
Admin
l om du 73


Nombre de messages : 1308
Age : 30
Localisation : 73010
Emploi : rien faire dans un bahu quel travail
club favori : l' OM biensure
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
remarque:
Bilan Left_bar_bleue0/100Bilan Empty_bar_bleue  (0/100)

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:11

Pape Diouf répond aux rumeurs du mercato



05/01/07 - Mercato hivernal 2007

A la suite de la présentation à la presse de la première recrue olympienne, le Président de l’OM, Pape Diouf a répondu aux questions sur le mercato.Bilan 29831 … sur la rumeur de contacts avec Lilian Thuram
«L’information concernant Lilian Thuram n’a pas de fondement. On me prête une discussion avec le joueur ou l’un de ses représentants. Ce n’est absolument pas vrai. Je reste très réaliste. Lilian Thuram serait un élément stabilisateur pour une défense jeune mais les conditions d’une telle aventure ne me paraissent pas réunies aujourd’hui. Envisager sa venue à l’OM me paraît difficile à réaliser.»

… sur Taye Taiwo
«Le bruit envoyant Taye Taiwo en Angleterre reste de l’ordre de la rumeur. Que Taiwo soit approché ou que des clubs se renseignent sur sa situation contractuelle sont des choses courantes dans le milieu».
… sur Ricardo Costa
«Nous avons eu des vues sur Ricardo Costa mais je pense que c’est fini. Nous avons discuté avec lui et son club. Après analyse, nous avons préféré agir différemment plutôt que de poursuivre avec lui. A propos de Pavon, je n’ai lu ça que dans la presse…»
… sur l’attitude du club durant le mercato
«A part l’arrivée de Salim Arrache et le départ quasiment bouclé de Thomas Deruda pour Libourne, nous sommes en situation d’attente et d’observation.
Les noms de Brahim Hemdani, Benoît Cheyrou ou François Modesto n’ont pas été évoqués dans la cellule de travail du club.
Dans notre esprit, le mercato reste un marché de correction. Nous observons et écoutons. En fonction des propositions et de nos demandes, nous aviserons. Il n’y a pas de « plan mercato » mais cela ne veut pas que nous n’avons pas un plan, nous avons jusqu’au 31 janvier pour aviser. Il est très difficile de dire que nous avons besoin de tel joueur à tel poste ou de dire que tel joueur va partir».
… sur la défense centrale
«Beaucoup pense que la défense centrale de l’OM a besoin d’être renforcé. Au sein de notre cellule de travail, la réflexion existe et les avis sont partagés. Mais en fonction des départs et des opportunités, on avisera mais il est difficile, aujourd’hui, d’affirmer sur quel poste nous avons des vues ou des projets».
… sur Franck Ribéry
«Je n’étais pas là quand Franck Ribéry s’est exprimé à la presse (jeudi, ndlr) mais je l’ai lu. Dans un premier journal, il est dit que Franck va rester et c’est ce qu’il a voulu dire. Dans le second journal, il reste mais il pourrait partir en fin de saison, enfin dans le troisième, je lis que Ribéry partait en fin de saison. Voilà les interprétations de la déclaration de Franck Ribéry devant la presse. Je ne vais pas m’amuser à interpréter sa déclaration. Durant l’été, j’avais affirmé que Franck Ribéry serait Marseillais cette saison. Laissons la saison se poursuivre et on verra ensuite. Lui-même a d’ailleurs envisagé, d’après ce que j’ai lu, d’emmener l’OM en Ligue des Champions et que cette hypothèse pourrait l’amener à continuer sous le maillot de l’OM».



F.R. et L.O.
Revenir en haut Aller en bas
https://masilia.forumpro.fr
l om du 73
Admin
Admin
l om du 73


Nombre de messages : 1308
Age : 30
Localisation : 73010
Emploi : rien faire dans un bahu quel travail
club favori : l' OM biensure
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
remarque:
Bilan Left_bar_bleue0/100Bilan Empty_bar_bleue  (0/100)

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptySam 6 Jan 2007 - 21:29

Marseille: Diouf nous devoile ses pistes!

Bilan Pape-diouf2

France

Marseille s'intéresse à beaucoup de joueurs.

Rédigé le 06/01/2007 à 16h28

Diouf s'est exprimé sur om.net sur le mercato qu'aller realiser l'OM:

Nous avons eu des vues sur Ricardo Costa mais je pense que c’est fini. Nous avons discuté avec lui et son club. Après analyse, nous avons préféré agir différemment plutôt que de poursuivre avec lui. A propos de Pavon, je n’ai lu ça que dans la presse…»

«Beaucoup pense que la défense centrale de l’OM a besoin d’être renforcé. Au sein de notre cellule de travail, la réflexion existe et les avis sont partagés. Mais en fonction des départs et des opportunités, on avisera mais il est difficile, aujourd’hui, d’affirmer sur quel poste nous avons des vues ou des projets».

«A part l’arrivée de Salim Arrache et le départ quasiment bouclé de Thomas Deruda pour Libourne, nous sommes en situation d’attente et d’observation.
Les noms de Brahim Hemdani, Benoît Cheyrou ou François Modesto n’ont pas été évoqués dans la cellule de travail du club.

Dans notre esprit, le mercato reste un marché de correction. Nous observons et écoutons. En fonction des propositions et de nos demandes, nous aviserons. Il n’y a pas de « plan mercato » mais cela ne veut pas que nous n’avons pas un plan, nous avons jusqu’au 31 janvier pour aviser. Il est très difficile de dire que nous avons besoin de tel joueur à tel poste ou de dire que tel joueur va partir».


Enfin Nasri à declaré On veut revivre ce que l’on a vécu l’an passé avec une finale au Stade de France. La Coupe de France est très importante, on veut remporter ce trophée qui est très prestigieux»

Match à 21h00 Cambrai(CFA2)OM(Ligue 1)
Revenir en haut Aller en bas
https://masilia.forumpro.fr
l om du 73
Admin
Admin
l om du 73


Nombre de messages : 1308
Age : 30
Localisation : 73010
Emploi : rien faire dans un bahu quel travail
club favori : l' OM biensure
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
remarque:
Bilan Left_bar_bleue0/100Bilan Empty_bar_bleue  (0/100)

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:12

Marseille/Anigo: "Je me voyais bien continuer à l'OM"

Bilan Daniel-van-buyten

France

Dans la Provence, Van Buyten attaque Anigo qui ne lui a pas fait confiance.

Rédigé le 11/01/2007 à 19h07

"Je ne comprenais rien de ce qui m'arrivait, moi qui avais toujours tout donné à l'OM je me suis retrouvé banni. Alain Perrin avait toujours compté sur moi et après son éviction j'ai été immédiatement mis à l'écart. José Anigo m'a dit de demander des explications auprès du président Bouchet. Ce dernier m'a indiqué que je n'entrais pas dans les plans du nouveau coach. Je me suis fait balader. Je me voyais bien continuer à l'OM pas mal de temps encore" regrette l'international belge.
Revenir en haut Aller en bas
https://masilia.forumpro.fr
psydelarim
dodgers
dodgers
psydelarim


Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Amiens
Emploi : Lycéen
club favori : Marseille et Amiens
Date d'inscription : 07/01/2007

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:34

Arf j'adore trop Van Buyten ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://footix.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masilia130 :: Infos sur l' OM :: Transferts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser